• Evaluation de la formation

    Une personne en emploi vie scolaire témoigne.

    Comme vous l'avez demandé je vous envoie mes impressions sur la formation du B2i via Internet :

    - Le principe est simple, clair, et facile d'accès, en plus on peut faire les exercices tranquillement, sans être connecté. C'est un plus pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'ADSL, car autrement la formation aurait été plus longue et les coupures intempestives du réseau auraient posé plus de problèmes.

    - Personnellement j'ai pris le temps de lire les cours et de faire les exercices, j'ai d'ailleurs tout enregistré sur mon ordinateur pour pouvoir les reprendre quand je veux.

    - Grâce au B2i j'ai pu améliorer mon travail auprès des enfants de l'école, pour leur permettre d'utiliser un ordinateur facilement, et aussi mais surtout j'ai pu répondre aux questions qu'ils me posaient sans problèmes majeurs.

    - J'aide aussi les instituteurs dans l'utilisation de l'ordinateur, et je réponds aussi à leurs questions, et ce n'est pas toujours facile.

    - J'ai appris aussi des tas de choses pour faciliter le travail administratif de l'école, car les documents demandés par l'administration et les parents d'élèves ne sont pas toujours faciles à réaliser, ils doivent être très avancés et spécifiques pour l'administration et très clairs pour les parents.

    - Il y a pourtant quelque chose de négatif dans cette formation à mon goût : les modules sur ACCESS sont trop courts, et ne sont pas très faciles à utiliser, c'est vraiment dommage car c'est le seul point que j'aurais aimé approfondir, mais je vais continuer à apprendre pour l'utiliser facilement.

    - En ce qui concerne POWER POINT, la formation est très simple et très agréable, je n'avais jamais utilisé ce logiciel, maintenant je l'utilise régulièrement, pour le travail et pour amuser mes enfants.

    - Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu suivre cette formation, car en tant que EVS (Emploi Vie Scolaire) je croyais ne pas y avoir droit, alors un grand merci à vous pour m'avoir permis de la suivre, elle m'est vraiment utile dans mon travail.

    En conclusion, j'ai vraiment aimé suivre cette formation via Internet car j'habite dans un petit village et ce n'est pas toujours facile de se déplacer pour suivre une formation surtout quand on travaille. De plus les organismes de ma région ne proposent que des formations sur WINDOWS, WORD, ou EXCEL, ce qui limite les choix.

    Si d'autres formations sont disponibles sur votre site à la rentrée tenez-moi au courant, car je suis partante pour apprendre d'autres choses, ou pour approfondir mes acquis, dans le cadre de mon travail, cela va de soit.

    Merci encore pour la confiance et l'aide que vous m'avez accordées tout au long de cette formation.

    Dans l'attente de votre réponse, recevez, ...

    e-difor
    La formation en ligne
    http://foad.ac-besancon.fr
    Les coordonnateurs de la formation
    Jacques Ménigoz (chef de projet) et Jacques Cartier (chargé de mission foad)




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :